OPPO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Foire aux questions (FAQ)


Q: Où puis-je acheter un matériel audio/vidéo OPPO ?

R: Chez un revendeur bénéficiant de la certification revendeur OPPO (voir logo).
Vous trouverez la liste des revendeurs ici: Voir la liste des revendeurs OPPO...

OPPO Certified Dealer

Q: Qu'apporte le OPPO BDP-203 EU par rapport au BDP-103D EU ?
R: Le UDP-203 EU reprends le concept du BDP-103D EU qui a reçu les honneurs de la presse du monde entier et apporte en plus la compatibilité Ultra HD Blu-ray. La qualité de la section audio numérique HDMI a également été améliorée. Le lecteur est aussi plus rapide et les DACs sont beaucoup plus audiophiles. En revanche, lacompatibilité Netflix n'est plus assurée.

Q: Qu'apporte le OPPO UDP-205 EU par rapport au OPPO UDP-203 EU ?
R: Le UDP-205 EU reprends le concept du UDP-203 EU et apporte en plus des DACs ESC ES9038PRO qui sont les plus haut de gamme de la série ESS SABRE PRO, offrant ainsi des performances audio d'exception. Il propose aussi une sortie audio analogique RCA et une sortie XLR symétrique, une sortie casque avec ampli dédié, des entrées audio numérique S/PDIF optique, coaxiale et USB DAC, un chassis plus volumineux à deux niveaux totalement blindé, des horloges de synchro haut de gamme et une alimentation toroïdale audiophile.

Q: L'entrée HDMI des OPPO UDP-203 EU et OPPO UDP-205 EU est-elle commatible HDR?
R: Oui. Ce n'était pas le cas sur les modèles précédents.

Q: L'entrée HDMI des OPPO UDP-203 EU et OPPO UDP-205 EU est-elle commatible avec les formats sonores HD multicanal?
R: Oui. Ce n'était pas le cas sur les modèles précédents.

Q: La télécommande de mon lecteur OPPO rentre en conflit avec un autre de mes appareils. Comment faire?
R: Si vous ouvrez le compartiment à piles de la télécommande, vous trouverez un petit bouton à trois position qui permet de changer la plage infrarouge et résoudre votre problème.

Q: Les lecteurs OPPO sont-ils compatibles avec les fichiers haute fidélité de type DSD ?
R: Oui. Le format DSD est supporté en formats de fichiers .dff et.dfs files sur disque dur externe (nous recommandons une alimentation dédiée au disque dur) depuis, lecteurs OPPO BDP-103 EU et 105 EU et modèles plus récents dont l'UDP-203 EU.

Q: Est-ce que les DVD et Blu-ray imports sont lus sur un lecteur OPPO ?
R: Par défaut, les lecteurs Blu-ray OPPO Français ne lisent que les DVD de zone 2 et les Blu-ray région B. Mais certains revendeurs proposent des lecteurs multi-régions.

Q: Si j'ai un problème, que dois-je faire?
R: Vous devez vous adresser au revendeur qui vous a vendu le lecteur.

Q: J'ai des problèmes d'utilisation du lecteur suite à une mise à jour. Que puis-je faire ?

R: Assurez-vous que les paramètres ont bien été réinitialisés par défaut après la mise à jour. Si ce n’est pas le cas, veuillez suivre la procédure indiquée à la page “Firmwares” (micrologiciel).

Q: J’ai besoin d’aide car je ne comprends pas le fonctionnement du lecteur. Que dois-je faire ?
R: Téléchargez le manuel d’utilisation en PDF (fichier imprimable) mis à votre disposition à la page “Téléchargements”. Le manuel de 90 pages a été intégralement traduit en langue française.

Q: J’ai une image verte à l’écran. Que dois-je faire ?
R: Certains lecteurs acceptent mal les signaux vidéo en 4:4:4 et affichent un écran vert à l'écran. Dans ce cas, connectez un câble vidéo en liaison Composite (câble jaune) entre le lecteur et votre afficheur. Puis, dans les réglages vidéo, paramétrez l’HDMI en “Niveau RVB vidéo” ou “Y’CbCr 4:2:2”. Si vous êtes connecté en laison DVI, il peut être nécessaire de paramétrer la sortie HDMI en “Niveau RVB PC”. Dans le cas contraire, vous pourriez obtenir une image rose. Le réglages “Niveau RVB PC”peut être utile dans le cadre de l'utilisations d'anciens appareils équipés de liaison DVI (nécessite un convertisseur).

Q: Je n’ai aucune image affichée à l’écran. Que dois-je faire ?
R: Il est possible que votre câble HDMI soit défectueux, ou que la résolution d’image de l’OPPO ne soit pas supportée par votre téléviseur. Peut-être au aussi que votre câble HDMI ne supporte pas les débit de la résolution choisie, en particulier si vous avez un téléviseur 4K. Le câble fourni est compatible HDMI 2.0a mais peut-être pas le second câble que vous avez utilisé pour connecter votre lecteur à votre ampli ou de l'ampli à la TV. Dans ce cas, remplacez le câble en question par un câble certifié HDMI 2.0a. Cela peut aussi venir d’un problème de HDCP (protocole anti-copie) ou encore de région de disque non supportée par le lecteur. Dans certains cas, l’utilisation d’un câble Vidéo Composite peut permettre d’avoir une image à l’écran afin d’adapter les réglages. Enfin, certains disques encodés en Java peuvent être particulièrement longs à charger et n’affichent pas forcément d’indicateur de chargement à l’écran. Il est aussi possible que la résolution d'affichage du lecteur ne soit pas supporté par votre téléviseur. Dans ce cas, utilisez la touche RESOLUTION situé au bas de votre télécommande pour changer de résolution d'affichage. Consultez le manuel d’utilisation pour plus de détails.

Q: La lecture des Blu-ray est saccadée. Que dois-je faire ?
R: Beaucoup de films tournés en pellicule sont encodés pour le Blu-ray en utilisant une fréquence de 24Hz, soit le même nombre d’images par seconde que le film original présenté en salles. Si le téléviseur prend en charge correctement le 24Hz 1080p, une fluidité plus douce peut être obtenue en activant la sortie en 1080p24 pour les disques concernés. Consultez le manuel d’utilisation de votre lecteur OPPO pour plus de détails. D'autre part, comme en Europe le courant éléctrique est cadencé à 50 Hz, un film en Blu-ray pourra paraître plus saccadés que le même film en édition DVD. En effet, en DVD, la cadence est de 25 images par secondes affiché en 50 Hz, ce qui correspond parfaitement à la fréquence du courant électrique. En Blu-ray en revanche, le 24 images par seconde n'est pas un multiple de 50, et donc l'image est plus saccadée. Pour contourner ce problème, la plupart des fabricants de TV ou projecteurs proposent des filtres d'amélioration de fluidité. Pour plus d'info, veuillez vous référer à la notice d'utilisation de votre TV ou projecteur.

Q: Lors de la lecture de certains Blu-ray, le panneau d’info indique une fréquence d’affichage de 25 images par seconde. Est-ce normal ?
R: La norme vidéo pour les films tournés en pellicule est de 24 images par seconde. Néanmoins, certains éditeurs français préfèrent proposer une fréquence de 25 images par seconde (utilisée dans le format PAL) car de nombreux téléviseurs ne savent pas afficher correctement une fréquence de 24 images par seconde.

Q: La lecture des Blu-ray est impossible alors que la lecture des DVD se déroule sans problème. Que dois-je faire ?
R: La lentille optique est probablement encrassée. Si le lecteur est toujours sous garantie, retournez-le à votre revendeur afin qu'il nettoie la lentille. Une fois la lentille nettoyée, la lecture des disques Blu-ray devrait se dérouler normalement.

Q: L'afficheur frontal de mon lecteur OPPO semble ne plus fonctionner. Que puis-je faire ?
R: Le lecteur propose une fonction de désactivation de l'écran frontal. Il est possible que l'afficheur soit simplement désactivé. Pour le réactiver, pressez la touche DIMMER de votre télécommande OPPO.

 

 

 

Nos produits

> OPPO UDP-205 EU
> OPPO UDP-203 EU
> OPPO PM-1 EU
> OPPO PM-2 EU
> OPPO PM-3 EU
> OPPO SONICA DAC EU
> OPPO HA-2 SE EU

 

 

Service client

> Mises à jour firmware
> Téléchargements
> FAQ
> Garantie

 

Divers

> Où acheter un produit OPPO?
> Distributeurs OPPO
> Récompenses
> Kit presse

 

Réseaux sociaux

Facebook

 

 

Réalisation : HD LAND - tous droits réservés.

 

Contact : contact@oppodigital.fr