OPPO

 

 

OPPO PM-1 EU

PM-2 EU
Casque orthodynamique ouvert
• Système d’aimant FEM optimisés
• Membrane unique à 7 couches
• Exceptionnelle qualité sonore
• Ultra haute sensibilité (102dB)
• Poids léger pour un confort maximal
• Coussinets circum pour une écoute longue durée
• Structure ouverte
• Câble symétrique haute qualité détachable

 









Plus enveloppant
que le son réel


Le casque othodynamique OPPO PM-2 EU reprends les qualités acoustique de son grand frère OPPO PM-1 EU (prix EISA AWARD 2014-2015) avec un prix plus abordable. Très similaire au OPPO PM-1 EU, le PM-2 EU propose un son riche, naturel, dynamique et proposant une qualité sonore étonnante tout en combinant un exceptionnel confort et un poids réduit. Le PM-2 EU utilise le même moteur que le PM-1 EU et la même technologie propriétaire à savoir l'utilisation d'une membrane unique à 7 couches, de bobines recto-verso en spirale, et d'un système d'aimant FEM-optimisé.

 








 

 

 

 

 

 

Entendre les plus infimes subtilités

Le casque OPPO PM-2 EU est le résultat de nombreuses années de recherche menées par une équipe composée d'ingénieurs passionnés d'audio et d'acoustique, de scientifiques spécialisés en chimie de matériaux, et d'audiophiles. Un certain nombre d'avancées technologiques ont été réalisées lors de la conception du PM-2 EU, dont l'utilisation d'une membrane unique à 7 couches, de bobines recto-verso en spirale, et d'un système d'aimant FEM-optimisé.

 

 

 

 

 

 

 






Stabilité, cohérence, et fiabilité

Beaucoup d'écouteurs magnétiques planaires souffrent de grands écarts de balance entre les canaux gauche et droit. Il en résulte une reproduction stéréo imprécise. Au cours du processus de fabrication de l'OPPO PM-2 EU, les conducteurs sont étroitement appariés pour garantir une image sonore stéréo optimale.
































 

 

 

 


Parfaite cohérence
de phase

Lorsque le son entre dans notre oreille, il agit comme un front d'onde plan délivrant toutes les composantes du spectre en phase parfaite les unes par rapport aux autres. Les transducteurs dynamiques classiques perturbent cette cohérence avec la génération d'irrégularités de phase. Il en résulte des signaux dénaturés et un son moins naturel. Les transducteurs orthodynamiques propriétaires OPPO proposent une cohérence de phase exceptionnelle grâce à un système permettant à toutes les parties de la membrane de vibrer ensemble sans rupture et sans délai de résonance. Le son produit est ainsi beaucoup plus naturel.

 

 

 




Transducteurs orthodynamiques propriétaires







Le OPPO PM-2 EU utilise des transducteurs de type orthoplanar à technologie propriétaire. Il se distingue de la plupart des écouteurs sur le marché de part un son généré par une membrane très mince et légère dont la totalité de la surface est uniformément entraînée. Le diaphragme est drivé en push-pull symétrique (rayonnement en bipôle vers l'avant et l'arrière), et les modèles du système magnétique et le conducteur ont été optimisés pour une sensibilité et une cohérence maximales. Ceci permet à la membrane de générer des vibrations en forme de piston très stables et linéaires tout en assurant une bonne cohérence de phase, des performances haute résolution et une distorsion minimale.















Membrane double face

Unique sur le OPPO PM-2 EU, l'utilisation d'une membrane à double face permet de placer deux fois plus de conducteurs dans le champ magnétique et d'éliminer toutes les zones de retours passifs où les conducteurs ne travaillent pas. Cela se traduit par l'utilisation de 100% de la longueur du conducteur pour une plus grande efficacité. En outre, notre technologie de transducteurs de type orthoplanar élimine la distorsion d'intermodulation liée à l'inductance, souvent présente lors de l'utilisation d'écouteurs dynamiques. D'autre part, l'impédance purement résistive de l' OPPO PM-2 EU permet au son de ne pas être affecté par l'impédance de sortie d'un amplificateur de casque.

 









 

 

 

Membrane à 7 couches

La membrane des transducteurs orthodynamiques de OPPO est doté de sept couches de matériaux minces qui offrent d'excellentes performances, une exceptionnelle fiabilité et longévité hors normes. La construction de la membrane assure une parfaite stabilité dans des environnements à contraintes thermiques particulières, et rend le casque peu sensible aux vibrations externes.

Bobines à spirales recto-verso

Le diaphragme utilise une bobine plate en aluminium montée en spirale de chaque côté du transducteur. La conception à double face permet d'agencer deux fois plus de conducteurs dans le champ magnétique, ce qui produit une sensibilité plus élevée, un meilleur amortissement, et une meilleure dynamique.

HA-2 SE bass boost

 

 

 




















Ultra haute sensibilité

Beaucoup de casques à transducteurs orthodynamique planaires ont une sensibilité bien en dessous de 100 dB et nécessitent des amplificateurs très puissants pour les alimenter. Le OPPO PM-2 EU propose une sensibilité exceptionnelle de 102 dB, ce qui permet à ses membranes d'être facilement entraînées. Sa faible impédance lui permet de fonctionner particulièrement bien avec tout type de sources tout en conservant une plage de dynamique exceptionnelle.
















 

Léger et resistant

Le OPPO PM-2 EU combine une haute sensibilité à un poids réduit, lui permettant d'être utilisé librement avec les appareils portables sans nécessiter d'amplification supplémentaire. Son design circulaire ouvert à l'arrière fournit la meilleure qualité sonore possible tout en conservant un excellent confort. En outre, la construction robuste globale assure au casque une excellente restistance environnementale.












 

 

EISA

EISA Award 2014-2015

C’est peut-être le premier casque d’une marque faisant irruption sur le marché mais ce modèle isodynamique ouvert représente un remarquable début. Soigneusement conçu, chaque écouteur à aimant planar du PM-1 utilise une membrane ultra fine à sept couches avec des conducteurs plats en aluminium sur les deux faces. De plus, ces conducteurs s’enroulent suivant une spirale pour améliorer la propagation et la régularité de la force motrice. Cette conception non seulement réduit le poids mais apporte un gain remarquable de sensibilité par rapport aux concurrents rivaux. Les basses puissantes sont superbement traitées et les enregistrements richement réalisés réellement succulents, ce qui fait indiscutablement de ce PM-1 le plus séduisant nouveau casque produit cette année.

 

 

 

 

 

Principales caractéristiques techniques

Principe acoustique

  • Ouverture arrière

Couplage auriculaire

  • Circum

Impédance nominale

  • 32 Ohm

Sensibilité

  • 102 dB en 1 mW

Pression de serrage

  • 5 N

Câbles

  • Câble Jack 3 m OCC (6.35 mm)
  • Câble Mini-Jack 1 m OFC (3.5 mm)

Connecteurs

  • Sortie : Mini Jacks 2.5 mm mono
  • Entrée : Jack stéréo 6.35 mm et Jack
  • Stéréo 3.5 mm

Poids

  • 385 g (sans câble)

Accessoires inclus

  • Housse de transport 
  • Câbles 6,35 mm et 3,5 mm
  • Manuel utilisateur

 

Spécifications des aimants

Type d'aimants

Planar Magnetic 
(transducteurs de type orthoplanar)

Taille du transducteur (ovale)

85 x 69 mm

Système magnétique

Symmetric push-pull neodymium
(bipolaire à charge ouverte)

Réponse en fréquence 
en champ libre 

10 - 50,000 Hz

Puissance d'entrée maximale
à long terme

500 mW selon l'IEC 60268-7

Pic de puissance d'entrée max

2 W

Les caractéristiques techniques sont sujet à modification sans préavis.

 



Galerie Photos

OPPO PM-1 EU vignettes

 

 

Nos produits

> OPPO UDP-205 EU
> OPPO UDP-203 EU
> OPPO PM-1 EU
> OPPO PM-2 EU
> OPPO PM-3 EU
> OPPO SONICA DAC EU
> OPPO HA-2 SE EU

 

 

Service client

> Mises à jour firmware
> Téléchargements
> FAQ
> Garantie

 

Divers

> Où acheter un produit OPPO?
> Distributeurs OPPO
> Récompenses
> Kit presse

 

Réseaux sociaux

Facebook

 

 

Réalisation : HD LAND - tous droits réservés.

 

Contact : contact@oppodigital.fr

OPPO PM-1 EU OPPO PM-1 EU OPPO PM-1 EU OPPO PM-1 EU OPPO PM-1 EU OPPO PM-1 EU