OPPO

 

 

Récompenses

 

 

 


OPPO UDP-205 EU

On-Top

On-Top Audio

"Nous avons entrepris de tester ses qualités visuelles sur un vidéoprojecteur 4k Sony VPL-VW550ES, un téléviseur Panasonic 58EX780 et un Hisense HE65K5500 (Dolby Vision). Le film "Mad Max Fury Road" en Ultra HD 4K et HDR est un pur joyau pour tester les capacités audio et vidéo de ce lecteur. L'image est remplie de détails, les couleurs sont criardes et le moindre reflet sur une carrosserie s'inscrit dans vos rétines. Le travail en HDR est remarquable par sa précision et la profondeur apportée à la moindre scène. L'Oppo UDP-205 retranscrit avec naturel et intensité le moindre pixel 4K. C'est tout aussi impressionnant pour le son, ici du Dolby Atmos, avec des voix et des bruits qui rugissent de notre 7.1. Cela virevolte, pulse, se clame et redémarre au quart de tour. Un régal sonore et visuel ! Le Dolby Vision, à partir de fichier d'essai est bien présent, le téléviseur Hisense le reconnaît et on ressent une image bien contrastée, avec de beaux effets lumineux et une colorimétrie étendue. Le redimensionnement des Blu-ray est également une source de plaisir, on en vient par moments à se demander si le film n'est pas d'origine en UHD 4K ! Là aussi le HDR apporte du réalisme et un piqué inédit. En l'absence de traitement vidéo Darbee, les solutions made in Oppo offrent un résultat tout aussi convaincant. Au final, cette platine universelle sait tout faire, elle est également capable de récupérer des fichiers en réseau grâce à sa compatibilité DLNA, NFS, SMB et CIFS, et pour un prix très raisonnable assure son statut de meilleur lecteur Blu-ray UHD 4K du marché. Et en plus, elle s'avère un excellent support pour des écoutes audio Hi-Fi.."

Lire le test complet du OPPO UDP-205 EU...

 

01net

Hit Matériel

"Avec sa platine UDP-203, Oppo couvrait déjà nombre de besoins en lecture de disques audio et vidéo, de DVD à Ultra HD Blu-ray. Avec l'UDP-205, le constructeur chinois va encore plus loin... (...) La plus grande concurrence de l'Oppo UDP-205(EU) reste sa consoeur UDP-203(EU). Si vous cherchez une platine disque numériques qui fait tout, et le fait très bien (en ouvrant même son savoir faire à des sources externes), ne cherchez pas ailleurs. Il n'y a pas..."
LAL Numéro 243 - Juin 2017

 

Diapason

Diapason - 6 étoiles

"Quand Oppo débarque, la concurrence trépasse : une fois de plus, l'adage est pleinement justifié avec ce nouveau modèle haut de gamme. Le fabriquant ne faillit pas à sa réputation et propose une platine Blu-ray UHD 4K d'excellente qualité regroupant pratiquement tout ce que peuvent attendre un cinéphile et un audiophile exigeants. L'image fournie est de grande qualité avec du piqué, du contraste et des couleurs naturelles (...). La section audio est excellente avec une approche réellement audiophile soulignée par la profondeur de la scène sonore et une dynamique importante. Fidèle à son image, Oppo fournit le meilleur lecteur Blu-ray UHD 4K du marché".

Diapason Hors Séries 84 - Automne Hiver 2017

 

 

OPPO UDP-203 EU

EISA Award 2017-2018 OPPO UDP-203 EU

OPPO UDP-203 EU
EISA Award 2017 - 2018

"Le premier lecteur d’Oppo depuis son BDP-103 valait la peine d’être attendu. L’UDP-203 ajoute à la philosophie universelle du constructeur la lecture Ultra HD Blu-ray et le HDR, ce qui en fait un lecteur sans rival sur la question des formats supportés. Sa qualité d’image (y compris pour les titres en Dolby Vision) est sans égal, avec possibilité pour l’utilisateur de contrôler profondeur de bit, échantillonnage de chroma et conversion HDR vers SDR. Quand on en vient à l’audio, l’UDP-203 associe ses talents de lecture SACD/DVD-Audio avec une compatibilité en réseau aux fichiers Hi-Res, une sortie analogique multicanale et des convertisseurs DAC AKM 32 bits. Les collections de musique sont entre de bonnes mains tant ce lecteur sonne clair, vif et précis. Une construction de pointe et des menus dégraissés adoucissent la prise de contact. Un premier pas dans le 4K remarquable."
<<< Voir l'article complet... >>>

 

Le Monde Magazine

OPPO UDP-203 EU
Award AVHD 5/5 étoiles

"Après s'être imposé en quelques années seulement comme une marque incontournable sur le marché des lecteurs Blu-ray haut de gamme, le lecteur Ultra HD Blu-ray 4K Oppo UDP-203 devient la nouvelle platine de référence, perpétuant la tradition initiée par ses aînées. Un excellent rapport qualité/fonctionnalités/prix."
<<< Voir le test d'AVHD... >>>

 

01net

Hit Matériel

"On ne remerciera jamais assez Oppo d'avoir dépoussiéré le marché de la platine haut de gamme avec, enfin, des innovations dans le bon sens pour l'utilisateur, et de bon sens tout court. Pêle-mêle : une vraie télécommande rétroéclairée ; de la lecture multiformat (DVD-Audio, SACD) : du déplacement de sous-titres ; un zoom digne de ce nom ; une large connectique ; un menu de paramétrage accessible pendant la lecture... (...). Oppo a eu raison de prendre le chemin de l'Ultra HD Blu-ray."
LAL Numéro 238 - Février 2017

 

01net

Must AVCesar - 6/6 étoiles

"En conclusion, avec sa polyvalence, son Dac AKM de très haute fidélité et son décodage vidéo hors normes, il apparaît évident que le nouveau lecteur Oppo UDP‑203EU s'impose comme LE lecteur définitif des cinéphiles les plus exigeants. Digne successeur de ses désormais légendaires prédécesseurs, il offre en plus la compatibilité ultra haute définition. Nul doute que l’on tient avec l’Oppo UDP‑203EU la nouvelle référence du marché des platines 4K Ultra HD Blu‑Ray."
<<< Voir le test d'AVCesar... >>>

 

OPPO SONICA DAC EU

Diapason
OPPO SONICA DAC
Le Monde Magazine - 6/6 étoiles

Afficheur Oled, châssis en aluminium, et de conception entièrement symétrique, le Sonica DAC-3 offre, pour 1 000 euros, certains attributs du haut de gamme. Ainsi, la nouvelle puce de conversion N/A ESS Sabre ES9038PRO s'appuie-t-elle sur la technologie HyperStream capable d'un rapport signal-bruit de 140 dB. Le lecteur réseau à part entière, avec un port USB, on peut raccorder un disque dur externe ou lire la musique stockée sur un PC, un smartphone, sur une tablette UPnP (DLNA) ou AirPlay (iDevices). La plupart des fichiers sont décodés du FLAC jusqu'au DSD.
L'écoute: Nous avons procédé au téléchargement de fichiers format PCM en Bluetooth à partir d'un smartphone. Le résultat est comparable à celui d'un excellent lecteur CD autour de 1000 euros. L'écoute dénote une fraîcheur agréable sans "brouillage" numérique. La clé USB est satisfaisante, et plus encore les fichiers capturés sur Qobuz.

 

Diapason
OPPO SONICA DAC
The Absolute Sound - Editors' Choice Awards

"Parfois, "bon rapport qualité prix" est un euphémisme pour "fabrication bas de gamme", mais pas dans le cas des produits Oppo Digital. Si le Sonica n'était qu'un DAC, ce serait d'ailleurs toujours un affaire. Mais c'est aussi un lecteur réseau (streaming) polyvalent. Le Sonica peut également accepter une entrée provenant d'une source externe, telle qu'un ordinateur ou un lecteur de fichiers, ou peut directement accepter les fichiers envoyés par un serveur DLNA externe. Il comprend une entrée analogique, ce qui le rend utilisable comme un contrôleur, éliminant le besoin d'un préampli. Grâce à l'entrée USB 2.0 Type B, le Sonica peut accepter les fichiers PCM jusqu'à 768 kHz / 32 bits et DSD jusqu'à DSD512. D'un point de vue sonore, le Sonica s'est montré très fin, avec une musicalité très aérée ; il transmet également beaucoup de détails et nuances, avec une restitution complète et naturelle des harmoniques. Il traduit plutôt bien les changements de niveau de dynamique même s'il n'atteints pas la précision des DACs beaucoup plus onéreux. Certains appareils ont des niveaux dynamiques assez discrets. Ce n'est pas le cas du Sonica. OK, les caissons de basses règnent encore, mais la restitution des basse du Sonica fourni des impacts surprenant. Bref, l'Oppo Digital Sonica sonne bien, et c'est une bonne affaire pour son prix - exactement ce que l'on attend d'Oppo. Une distinction Absolute Sound facilement décernée."

<<< Voir le magazine en PDF... (anglais) >>>

 

 

OPPO HA-2 SE EU

Diapason

Meilleur DAC à moins de 400€

"Si vous mesurez le HA-2 SE EU à la concurrence, vous verrez que sa présentation est dans l'ensemble bien plus équilibrée. Il affiche une superbe combinaison de résolution, de subtilité dynamique, d'assurance rythmique, que peu de rivaux peuvent égaler. Quand on prend en considération, en plus, la qualité de fabrication exemplaire de produit, on ne doute pas une seconde de son succès. Bref, il méritait bien cette récompense."

 

Diapason

Meilleur achat

"L'Oppo n'est pas un produit très courant. La plupart des gens se contentent d'utiliser la sortie casque de leur smartphone et de se passer d'un DAC de qualité. Acheter un produit dédié à la conversion pour augmenter les performances est une chose assez inhabituelle. Cela étant, sur ce marché de niche de plus en plus tendance, le DAC nomade Oppo constitue une alternative remarquable aux lecteurs audio nomades souvent bien plus chers."

 

OPPO PM-3 EU

Diapason d'Or

Diapason

5/5 étoiles , Diapason d'Or 2015, Meilleur casque nomade

Pour un prix beaucoup plus accessible, on retrouve l'esprit du PM-1 EU (Diapason d'Or 2014), avec la même qualité de fabrication et de finition (...). Le PM-3 EU frise la perfection : remarquable cohérence des différents registres et surtout aucune résonance parasite, ce qui libère la restitution - le grave notamment - des scories habituelles. Cela profite à l'image stéréo, très naturelle. Les timbres sont de premier ordre, enrichis d'un authentique sens musical.

 

CamJam

Best of Show 2015

"Le casque hi-fi Oppo PM-3 a été récompensé par le label Best of Show 2015 lors du Festival du casque audio et de la mobilité CanJam Europe."

 

OPPO PM-1 EU

EISA

EISA Award 2014-2015

C’est peut-être le premier casque d’une marque faisant irruption sur le marché mais ce modèle isodynamique ouvert représente un remarquable début. Soigneusement conçu, chaque écouteur à aimant planar du PM-1 utilise une membrane ultra fine à sept couches avec des conducteurs plats en aluminium sur les deux faces. De plus, ces conducteurs s’enroulent suivant une spirale pour améliorer la propagation et la régularité de la force motrice. Cette conception non seulement réduit le poids mais apporte un gain remarquable de sensibilité par rapport aux concurrents rivaux. Les basses puissantes sont superbement traitées et les enregistrements richement réalisés réellement succulents, ce qui fait indiscutablement de ce PM-1 le plus séduisant nouveau casque produit cette année.

 

 

Diapason d'or

Diapason

Diapason Magazine (n° 626)
et Diapason d'Or

La finition de l'Oppo PM-1 est hors norme, le coffret fort luxueux, à la limite de l'ostentatoire. (...) Enfin un modèle qui frise la perfection, très confortable et quasi parfait tant acoustiquement que musicalement. Les registres sont remarquablement équilibrés, à la faveur d'excellents timbres toujours crédibles. L'image stéréo se forme avec beaucoup de réalisme, alors que la dynamique possède l'aisance et l'éloquence du direct. Une révélation et sans doute le meilleur casque de ce comparatif.

 

HD Fever

5/5 étoiles - Experience Audiophile

Le OPPO PM-1 fait clairement partie des meilleurs casques dans cette catégorie de prix, et même au-delà. Rien à dire sur ses qualités intrinsèques, et sa musicalité, c'est du très haut niveau ! (...). HDfever lui décerne donc, sans aucune hésitation, les 5 étoiles Expérience Audiophile.

Lire le test...

 

Qobuz

Prix Qobuzissime

En conclusion, le casque orthodynamique Oppo PM-1 inaugure une nouvelle race de casques orthodynamiques dont on pourra savourer les hautes performances sur sa chaîne Hi-Fi, bien calé dans son fauteuil, ou en mode nomade depuis un simple smartphone grâce à son bon rendement. Sans doute certains amateurs seront-ils obligés de casser leur tirelire pour s'offrir ce PM-1 hautement musical, mais il mérite assurément notre récompense Qobuzissime.

Lire le test...

 

EcoutezVoir

EcoutezVoir

Pour un premier essai, Oppo ne s'est pas trompé et pourrait bien connaître un nouveau succès avec ce casque à la technologie atypique qui défie les spécialistes du genre. Bien fini et présenté, l'Oppo PM-1 est particulièrement confortable pour un casque de ce poids et se laissera savourer aussi bien sur de la musique de chambre que sur un morceau des Stones en concert, grâce à une restitution à la fois subtile, précise, douce et dynamique.

Lire le test...


 

 

 

Nos produits

> OPPO UDP-205 EU
> OPPO UDP-203 EU
> OPPO PM-1 EU
> OPPO PM-2 EU
> OPPO PM-3 EU
> OPPO SONICA DAC EU
> OPPO HA-2 SE EU

 

 

Service client

> Mises à jour firmware
> Téléchargements
> FAQ
> Garantie

 

Divers

> Où acheter un produit OPPO?
> Distributeurs OPPO
> Récompenses
> Kit presse

 

Réseaux sociaux

Facebook

 

 

Réalisation : HD LAND - tous droits réservés.

 

Contact : contact@oppodigital.fr